Artistique
Charlotte a fondé la Compagnie Les Papavéracées pour faire un théâtre joyeux, nécessaire et audacieux ! La démarche se structure pièce après pièce, dans une logique de travail dans la durée et dans une démarche de troupe. Au contact d’écritures non théâtrales ( pour ce qu’elles pourraient faire au théâtre), nourri.e.s par un rapport étroit aux sciences sociales (et à ce qu’elles pourraient faire au monde), le premier cycle de recherche et de création a vu naître un langage théâtral personnel et une manière d’être sur scène singulière, interrogeant la place de voix et de corps souvent absents et invisibles dans l’espace public.
Sociale
Les Papavéracées œuvrent pour une démocratie artistique et culturelle réelle en proposant un accès à la création pour tous, partout (ateliers de création, créations partagées, Université Populaire Éphémère, workshops, masterclasses, etc.) Vers la construction d’autres récits, d’autres acteurs, d’autres spectateurs. Un autre monde est possible.
Écologique
Face à l’urgence climatique, notre « éco-responsabilité » ne nous suffit plus.
Nous ne savons pas encore bien comment, mais un changement profond s’opère en nous et nous pensons que cela se traduira dans notre manière de concevoir et de vivre le prochain cycle de création. On en reparlera.