Agathe

Agathe Fredonnet

jeu et écriture


Agathe suit une formation théâtrale universitaire et de jeu, en école et au conservatoire. En parallèle de ce cursus, elle commence à encadrer des ateliers de pratique théâtrale avec des adolescents au lycée. Elle poursuit ces allers-retours entre pratique et théorie, création artistique et encadrement d’ateliers. Elle multiplie les champs d’apprentissage sur scène avec du théâtre musical, de l’improvisation, de l’écriture de plateau et des créations collectives.
En tant qu’intervenante artistique, elle travaille avec un public intergénérationnel, dans le cadre scolaire, associatif, socioculturel et médico-éducatif. En 2020, dans le cadre d’un atelier de théâtre et écriture pour femmes, elle présente une pièce collective avec des écritures scéniques originales.
La rencontre avec les Papavéracées en 2016 est déterminante, elle va lui permettre une affirmation dans sa pratique artistique en ouvrant un champ de recherche et d’expérimentation tant sur le plan de la création collective que dans sa pratique du jeu en scène.
Elle co-écrit et co-met en scène les créations participatives “Parole(s) d’Enfance(s)”, une expérience qui nourrit et interroge la notion même de transmission et de pédagogie. Dans cette continuité, elle co-écrit en 2021 une pièce pour enfants, un conte moderne sur l’émancipation.
Agathe voit son métier comme un laboratoire des expériences et des connaissances nécessaires, la création artistique ne peut se passer d’une expérimentation concrète et d’une continuité dans le monde social. Faire des liens et créer du lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *