Parcours Arthur Dumas
jeu et écriture
Adolescent, Arthur Dumas découvre le théâtre en jouant comme amateur dans la Troupe du théâtre du Sycomore. Très vite il se passionne pour le théâtre et le jeu et après le bac, il choisit de partir se former au métier d’acteur à Lyon.
Pour perfectionner son apprentissage, il suit une formation intensive de danse contemporaine. Il intègre ensuite l’École Départementale de Théâtre de Corbeil-Essonnes. Il travaillera plusieurs années comme comédien au sein de la Cie en Attendant… et avec La Cabine Leslie où il fera sa première mise en scène et ses premiers pas dans l’écriture avec “Les absurdités publiques” - pièce courte inspirée des aventures d’Alice au pays des merveilles de L. Caroll.
Très intéressé par le théâtre physique, le jeu et la danse, Il approfondit sa recherche en entrant à l’école internationale de théâtre Jacques Lecoq. Cette école forme à la création et au métier d’acteur comme “un auteur sur scène”.
Ainsi, fraîchement diplômé en 2017, Arthur co-fonde la compagnie britannique Klump Company et la compagnie Teatru Triptiku à Malte, avec lesquelles il replonge dans l’écriture, et crée quatre pièces originales.
En janvier 2019, il intègre le Chœur de Younes dans “Pays de Malheur !” et devient membre de la Compagnie Les Papavéracées.